Notre école
L’école communale de Grand-Rechain est une école accueillante située dans un petit village sur le plateau de Herve, dans un environnement rural, à proximité de Herve et de Verviers.


L’école communale de Grand-Rechain est une école accueillante située dans un petit village sur le plateau de Herve, dans un environnement rural, à proximité de Herve et de Verviers.
Une équipe éducative dynamique
Nos enseignants sont motivés, à l’écoute et en perpétuelle formation. La pédagogie pratiquée place l’enfant au centre, dans le respect de son rythme et de ses compétences.
Une approche bienveillante
Les enseignants se concentrent sur les processus visant à stimuler son rythme les interactions, la coopération et le travail en autonomie. Ces compétences sont travaillées dans chaque activité proposée à l’aide de projets significatifs.
Vous pourrez en apprendre plus sur notre école et notre pédagogie en téléchargeant notre ROI
Art
Environnement
Intelligence Multiples
Créativité
Dans notre école
il y a une place pour toutes les disciplines et intelligences
Musique
Eveil de l'enfant
Découverte
Développement durable
Expériences

Chez nous, on croit en nos élèves, en leurs talents et, jour après jour, notre objectif est de continuer à les faire grandir et s’épanouir.

Module d’éveil aux langues.
À partir de la maternelle
Néerlandais pour tous!
À partir de la 3e maternelle
Activités culturelles
(théâtre, expositions, concerts…).
Cours de piscine
Classes
Maternelle
Classes
Primaire
Classe
Inclusive





Incarné par Anne-Sophie Detiffe et Anaïs L’empereur elles proposent aux enfants et aux adolescents un suivi sur les plans psychologique, médical et social tout au long de leur scolarité. Mme Anne-Sophie Detiffe est présente à l’école le lundi (matin ou après-midi) une semaine sur deux

L’école est soutenue par l'association "Le Réveil Scolaire" , composée de parents d'élèves et de membres de l’équipe pédagogique de l'école, son objectif est de fournir aux enfants des outils pédagogiques et des activités scolaires et extra-scolaires pour favoriser leur épanouissement.
Les membres se réunissent deux fois par an pour planifier des activités de collecte de fonds, qui permettent aussi de renforcer les liens entre parents, enfants et enseignants en dehors du cadre scolaire.